Un Algérien francophile dénonce les 800 euros mensuels des retraités algériens n’ayant jamais cotisé

Témoignage d’un Algérien à saluer :

« 800€ par mois pour un retraité étranger n’ayant jamais travaillé et cotisé en France. Info ou Intox ? »

Témoignage :

bonjour, si je puis me permettre, je vous invite à lire l’article suivant sur le site TSA Algérie via google par cette simple phrase “tsa algérie Les retraités, une nouvelle filière d’émigration algérienne vers la France” et je pense que vous vous aurez une autre opinion sur le sujet. Personnellement je suis algérien installé en France depuis 1965, j’ai étudie et je travaille et je vis dans ce si beau pays. A l’instar de beaucoup de gens ici et ailleurs, je ne veux pas que des gens viennent ici pour détruire un système comme ils ont détruits le leur, désolé mais l’Algérie est un pays très riche mais le malheur c’est que ce pays est champion toute catégories pour avoir la plus grande densité de voleurs au mètre carré avec à sa tête le roi des voleurs(suivez mon regard). A l’occasion de la lecture dudit article, vous constaterez que la personne qui s’exprime dit “Remarque, ils nous ont colonisés. Il faut bien qu’ils paient”. Je vous laisse le soin de méditer cette phrase qui en dit long sur la volonté mal intentionnée de certains. Pour clore ce commentaire, vous attendez certainement d’avoir mon avis sur la question, elle est simple, je demanderai au législateur de tout simplement abroger cette disposition pour rendre notre système moins attractif. Bien sûr, certains diront que je suis égoïste, pas du tout c’est du réalisme et de la logique à l’état pur. je cotise = j’ai des droits et je ne cotise pas = je n’ai rien. Dernière chose, l’analyse est intéressante mais son rédacteur a omis d’indiquer que les retraités algériens perçoivent une retraite en Algérie qu’ils se gardent bien de déclarer ces revenus à l’Administration Française quand bien même aucune convention fiscale n’existe entre ces deux pays. double jack pot bravo car voleur= menteur »

Source




Pour ma part, je comprends, pourquoi ne pas en profiter quand on vous offre un pont-d’or sans rien donner ?

Il y a une très grande responsabilité des politiques dans ces décisions totalement injustes envers le niveau des retraites des Français (je n’oublie pas les salaires de misère aussi)… mais vrai !

M. Macron va s’atteler aux retraites paraît-il…. Osera-t-il se pencher sur ce scandale ?

Dans un autre registre, quelqu’un m’a parlé du montant de l’Allocation de Rentrée Scolaire…. Cela fait froid dans le dos….

Je comprends que certains aiment éperdument la France…

Complément par Jean-Paul SAINT-MARC :
Pour préciser une source de l’info :
https://www.tsa-algerie.com/les-retraites-une-nouvelle-filiere-demigration-algerienne-vers-la-france/
Et il y a les à-côtés, genre secu., quand on devient vieux…
Et pas surprenant, le religieux intègre la fin de vie en Algérie, à savoir, il vaut mieux avoir été un croyant remarqué pour une prise en charge importante !

resistancerepublicaine.eu

Laisser un commentaire