Tour de France: aux côtés de Macron et Pinot, Alaphilippe a eu du mal à garder son sérieux

Le porteur du maillot jaune n’a pu s’empêcher de faire quelques grimaces sympathiques pendant que le chef de l’État répondait aux questions juste à côté de lui.

Emmanuel Macron aurait-il pu rêver mieux pour sa venue sur le Tour de France? Le président de la République a félicité ce samedi 20 juillet depuis le Col du Tourmalet le vainqueur de la 14e étape du Tour de France, Thibaut Pinot, ainsi que le maillot jaune Julian Alaphilippe -arrivé deuxième de l’étape- des Français qui “rendent notre pays fier”.

“Merci infiniment (…) Ils nous ont régalés”, a déclaré aux côtés des deux sportifs le président, alors que Julian Alaphilippe avait du mal à garder son sérieux comme vous pouvez le voir ci-dessous. Le jeune français, épatant depuis le début de la Grande Boucle n’a pas pu résister à de nombreux haussements de sourcils pendant que le chef de l’État vantait ses qualités face à la caméra.


“Ca fait trente-cinq ans qu’on n’avait pas eu un Français maillot jaune qui gagne un contre-la-montre à Pau” et “on a un Français qui tient son maillot jaune dans une étape où il a décroché beaucoup de concurrents”, a souligné Emmanuel Macron, tout sourire, avant de saluer longuement Thibaut Pinot qui “fait un très beau tour”.




“On est extrêmement fiers” et “j’espère qu’on va déjouer la malédiction et réussir à avoir un Français qui arrive avec le maillot jaune sur les Champs Elysées”, a -t-il ajouté. “C’est tout le pays qui est derrière vous”, a-t-il encore dit aux deux cyclistes qui “rendent notre pays fier, nos concitoyens fiers”.

“Que le meilleur gagne et que les deux continuent à honorer notre pays, à enthousiasmer les jeunes et les moins jeunes”, a lancé le président, qui “souhaite que l’un des deux arrive en tête sur les Champs dans quelques jours et que l’autre soit numéro deux”. Et le président de la République de confier qu’il y serait “parce que ce serait un jour historique”, pendant qu’Alaphilippe tentait une petite blague -inaudible- à base de champagne.

 

 

Laisser un commentaire