Stratégie de soumission à l’islam : 422 imams marocains en Europe durant ramadan, 164 en France !

Stratégie de soumission à l’islam : des centaines d’imams étrangers en Europe durant ramadan

Comme chaque année à l’occasion du ramadan, les autorités marocaines ont décidé l’envoi de plusieurs centaines d’imams et prédicateurs partout dans le monde. La France aura le plus gros du contingent. La mise-en-œuvre de cette stratégie est téléguidée depuis Djeddah par l’Organisation de la Coopération Islamique et sa branche culturelle basée à Rabbat.

« Un groupe de 422 imams et mourchidates se rendra dans plusieurs pays du monde dans le but d’assurer l’encadrement religieux (…) pendant le mois sacré de Ramadan », indique le ministère marocain des Habous et des affaires islamiques.

Ces prédicateurs auront pour mission de diriger les prières et animer des conférences et des veillées religieuses dans les mosquées et lieux de culte.

Ils ont été répartis en concertation avec les ambassades et consulats du Maroc à l’étranger ainsi qu’avec les instances dirigeantes des mosquées marocaines dans les pays concernés, précise-t-on.

La majorité d’entre eux, soit 164 intervenants, se rendra en France où se concentre une communauté marocaine estimée à plus d’un million de personnes, alors que l’Espagne va accueillir 56 imams pour assurer l’encadrement d’une partie des 800.000 Marocains installés sur place.

Cette mission a, entre autres, comme objectif de resserrer les rangs des membres de la communauté marocaine à l’étranger, fait-on savoir.

Voici la liste détaillée des intervenants marocains à l’étranger : France : 164, Italie : 62, Espagne : 56, Belgique : 49,
Allemagne : 26, Pays-Bas : 24 Danemark : 09, Suède : 06. Canada : 25 et le Gabon : 1.

L’envoi de plusieurs centaines d’imams et prédicateurs partout dans le monde durant ramadan vient dans le cadre de la “Stratégie culturelle islamique pour l’extérieur du monde islamique”. Ce document a été adopté comme stratégie officielle par l’OCI qui est ( Organisation de la Coopération Islamique).

C’est l’équivalent de l’ONU, mais version islamique. L’OCI est la deuxième plus grosse organisation internationale du monde, elle regroupe tous les pays musulmans(1). À l’échelle mondiale,il n’existe pas d’autre organisation confessionnelle dont les membres signataires soient des États.

Le plus haut niveau décisionnel de cette organisation islamique, est le sommet islamique qui regroupe les chefs d’Etat. Lors du 9ème sommet à Doha en 2000, au Qatar, ce document a été adopté, c’est la stratégie du monde musulman pour islamiser la planète.

Vous pouvez trouver ce document en téléchargement et le lire sur le site de L’ISESCO. Pour savoir ce qu’est l’ISECO, imaginez l’OCI comme un gouvernement; l’ISESCO c’est le ministère de la culture, de l’Éducation et de la communication de l’OCI. Donc c’est un très très gros morceau. Çà fait partie de l’organigramme officiel, ils ont leur siège à Rabbat dans un très beau bâtiment.

Pour trouver le document vous allez sur le site de l’ISECO. Ensuite vous allez dans la partie en français, vous cherchez l’onglet “stratégie” et vous téléchargez ce document en français, qui existe également en arabe et en anglais.

Les 3 langues sont des langues officielles de l’OCI, donc les trois documents sont des documents officiels. Ce document est le mode d’action de l’OCI pour islamiser les populations non musulmanes .

Ce mode d’action, consiste à “implanter”, selon leurs termes, des communautés islamiques civilisationnellement différentes de l’Occident, qui fonctionnent selon les règles de la Sharia et qui ont pour vocation de prendre les postes-clefs au niveau économiques, politiques et communicationnel dans les pays hôtes.

La mise-en-œuvre de cette stratégie précisée dans le document s’appuie sur les centres culturels, les mosquées, les écoles islamiques. Ce document a été mis en place, non par quelques excités dans le fin fond d’un pays arabe. Il a nécessité 9 ans de préparation, ils ont sillonné toute l’Europe et toute La France, ils le mentionnent d’ailleurs dans le prologue de ce document. Ils ont fait leurs consultations avec les chefs des centres culturels et les organisations islamiques de toute l’Europe (2).

Cerise sur le gâteau, il faut savoir qu’un des objectifs fondamentaux et nécessaire, obligatoire de cette stratégie c’est l’envoi des imams et prédicateurs partout dans le monde. L’Organisation de la Coopération Islamique recommande d’ailleurs que le mois de ramadan doit être une occasion pour les organisations islamiques de doubler d’efforts pour promouvoir l’islam en Occident et lutter contre l’islamophobie .

Dans le document anglais, il y a un mot très intéressant, setelment, qui veut dire à la fois, “implantation” mais aussi “colonie”. Le texte anglais est très intéressant parce qu’il mentionne explicitement comme traduction de l’oumah (communauté des croyants), le terme de “nation islamique“.

Laisser un commentaire