Salvini appelle à voter RN : “Redonner la dignité au peuple français”

Dans une vidéo, le ministre italien de l’Intérieur a apporté son soutien à Jordan Bardella en vue des Européennes. 

Les liens étroits qu’entretiennent le Rassemblement national et Matteo Salvini ne datent pas d’hier. Dans une vidéo relayée sur Twitter par Jordan Bardella, le ministre italien de l’Intérieur tisse un peu plus cette relation et apporte son soutien public au parti de Marine Le Pen, en vue des élections européennes du 26 mai.

« Recommencer à défendre nos peuple » 

« Après des années de batailles menées côte à côte à Bruxelles, finalement, le 26 mai, nous pouvons écrire l’histoire ensemble, en portant la révolution du bon sens aussi en Europe », déclare le chef de file du parti Lega en guise de préambule. Pour lui, « le temps des bonnes âmes, des barques des banquiers et des bureaucrates est fini » et il est temps de « recommencer à défendre nos peuples, en combattant les règles absurdes imposées par en haut » et en mettant l’accent sur « le droit à la retraite et à la santé, la défense de l’environnement, de la pêche et de l’agriculture », mais aussi et surtout sur « la lutte contre l’immigration clandestine et pour la défense des frontières européennes ».

Le peuple français, « humilié et trompé par Macron »

Matteo Salvini dresse ensuite un bilan de son mandat, à titre d’exemple : « En Italie, en moins d’un an de gouvernement, nous avons montré que c’est possible. Qu’on peut changer, pouvoir, vouloir », lance-t-il avant de s’attaquer frontalement à Emmanuel Macron et à sa politique : « Avec un vote pour le Rassemblement national de Marine Le Pen le 26 mai, il pourra y avoir un vote d’espérance, pour redonner la fierté et la dignité au peuple français, humilié et trompé par Macron ». Une initiative qui a semblé particulièrement plaire à Marine Le Pen qui a remercié son allié sur Twitter.

Laisser un commentaire