Pays-Bas : le Parti de l’Unité (islamistes) réclame des « plages halal »

Pays-Bas – Le Parti de l’Unité (islamistes) veut des « plages halal » à La Haye.

Selon Arnoud van Doorn, homme politique néerlandais controversé, les musulmans se sentent « mal à l’aise avec les gens peu habillés et laids ».

« Sur la plupart des plages, les musulmans ne se sentent pas chez eux », dit-il. « Non seulement les musulmans, mais aussi de nombreux autres habitants se sentent mal à l’aise avec l’apparition de baigneurs très peu habillés et souvent inesthétiques », écrit-il au conseil municipal de La Haye. « En outre, les femmes en particulier indiquent qu’elles sont de plus en plus souvent confrontées à des allusions et à des remarques indésirables de personnes du sexe opposé. »

Il pense donc que La Haye devrait étudier la possibilité de réserver une partie de la plage pour les musulmans. Après tout, il y a aussi une plage nudiste pour un petit groupe de passionnés, alors pourquoi ne pas aménager une partie de la plage pour la communauté musulmane, explique Van Doorn. Dans les stations balnéaires de Turquie et d’Indonésie, par exemple, il existe déjà des stations balnéaires dites halal. Sur les plages halal, les musulmans pourraient profiter du soleil selon leurs préceptes religieux.

Hln.be





Laisser un commentaire