Marine Le Pen va rencontrer Marion Maréchal pour « mieux se coordonner »

Selon « Le Figaro », Marine Le Pen va organiser une rencontre avec Marion Maréchal. Objectif : clarifier la position de sa nièce à quelques mois des élections municipales.

Le cas Marion Maréchal intrigue. Interrogée régulièrement sur un éventuel retour en politique, l’ancienne députée répète n’être candidate à rien. Ce qui ne l’empêche pas de régulièrement commenter l’actualité politique. Marion Maréchal s’évertue à maintenir ce jeu d’équilibriste. Peu après les résultats des élections européennes, la nièce de Marine Le Pen avait refusé de dire sur quel parti s’était porté son choix lors du scrutin.

Selon les informations du Figaro, Marine Le Pen a décidé de réagir. « Comme pour calmer ses troupes, la présidente du RN a annoncé au détour d’un bureau politique, lundi, qu’elle rencontrerait prochainement Marion Maréchal pour ‘mieux se coordonner’ à l’avenir », explique le journal.

Une pression qui commence à se faire sentir dans les rangs du Rassemblement national. Le député du RN, Louis Aliot a demandé à l’ancienne députée du Vaucluse, très bavarde depuis la déroute des Républicains aux élections européennes, de « clarifier » ses intentions et lui a suggéré de se présenter aux municipales si elle souhaitait s’engager à nouveau en politique.


Laisser un commentaire