Macron est scandalisé par le poste du président du Brésil sur Facebook

Le président français s’est indigné de la remarque grossière du collègue brésilien concernant son épouse.






Le Brésilien a publié sur Facebook une photo de Bridget Macron, âgée de 66 ans, et de sa femme, Michelle Bolsonaro, âgée de 37 ans, accompagnant ces photos d’un commentaire en portugais: « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron poursuit Bolsonaro? Ne le humiliez pas, hommes, haha. »

Emmanuel Macron aurait qualifié cette astuce de « regrettable » et extrêmement grossière.  »

« Il a insulté ma femme. Je respecte beaucoup le peuple brésilien et j’espère qu’il retrouvera prochainement le président en exercice », a déclaré Macron lors d’une conférence de presse à Biarritz, où se tient actuellement le sommet du G7.






Cette bagarre a éclaté au milieu des désaccords entre Macron et Bolsonaro concernant les incendies de forêt extrêmement destructeurs qui ont ravagé sept États brésiliens.

Le président français a qualifié la catastrophe de « crise internationale » et a reproché à Bolsonaro son incapacité à protéger les forêts brésiliennes et sa réticence à s’attaquer aux problèmes environnementaux.

Pour sa part, il a appelé Macron « le propriétaire de la conscience coloniale ».

Selon la publication, le président du Brésil s’est retrouvé à plusieurs reprises au centre d’un scandale lié à des propos offensants sur les femmes, les Noirs et d’autres minorités. Ainsi, en 2014, lors de débats parlementaires, il a déclaré qu’il ne violerait pas une députée du parti de gauche, Maria do Rosario, qui en était indigne.

Trois ans plus tard, il a insulté sa propre fille en disant: « J’ai cinq enfants. J’ai eu quatre garçons et, pour la cinquième fois, j’ai commis une erreur. »

www.republique5.fr

Laisser un commentaire