Macron a rendez-vous avec le Conseil français du culte musulman

Le président de la république annonce qu’il va rencontrer lundi des représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM). Emmanuel Macron a précisé qu’il ne voulait pas « céder à la précipitation » pour s’exprimer sur la laïcité.

Le thème en sera « de voir comment nos concitoyens dont la religion est l’islam peuvent vivre tranquillement leur religion en respectant absolument toutes les lois de la République » explique le chef de l’Etat.




Emmanuel Macron indique qu’il annoncera « dans les prochaines semaines » une batterie de mesures « pour lutter contre ce communautarisme » dans « l’éducation, la santé, le travail, les différents services au public » . « Ce qui veut dire » explique-t-il, « avoir des mesures d’interdiction ; ce qui veut dire dissoudre parfois certaines associations encore davantage ; ce qui veut dire interdire certaines pratiques qui se sont installées et qui ne sont pas conformes aux lois de la République » et en résumé « être intraitable avec les lois de la République »

Le Point

Laisser un commentaire