La popularité du RN en hausse après les Européennes

D’après les résultats du baromètre mensuel YouGov réalisé pour “Le HuffPost”, la perception qu’ont les Français du Rassemblement national est en nette progression.




Premier parti de France dans les urnes, le Rassemblement national séduit toujours davantage de Français. En atteste le baromètre mensuel YouGov réalisé pour Le HuffPost et publié ce vendredi 7 juin. Il révèle que l’image du parti de Marine Le Pen progresse chez les personnes interrogées.

La popularité de Macron en baisse

Pour 43% d’entre elles (+ 4 points), le RN a « une ligne claire dont il ne bouge pas ». 41% (+9 points) estiment que la formation politique est prête « à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays ». Deux autres hausses concernent la proportion de Français qui estiment que le parti « s’adresse à toute la population, pas seulement à ses électeurs » (38%, +6 points) et qu’il a « de bonnes intentions, même si je ne suis pas toujours d’accord avec » (38%, +7 points).




Ces travaux de YouGov révèlent aussi que la popularité d’Emmanuel Macron est en baisse d’un point (25%) par rapport à mai, un désaveu constaté auprès de tous les Français hormis le cœur de cible de l’électorat du président, où la cote de ce dernier est en progression de trois points. La popularité du Premier ministre, elle, est en hausse d’un point (27%).

Laisser un commentaire