Fil Gilets Jaunes Paris : Manifestations du 1er décembre, situation tendue (En direct)


20.20
Des vitrines attaquées rue de la Boétie


19.15 Face-à-face tendu à Toulouse avec les forces de l’ordre

Des face-à-face tendus ont opposé samedi après-midi des «gilets jaunes» aux forces de l’ordre dans le sud-ouest, à Toulouse, Tarbes et Auch, alors que dans d’autres villes de nombreux barrages filtrant ou bloquant totalement la circulation ont été organisés.

A Toulouse, plusieurs centaines de personnes se sont regroupées dès le milieu de la journée, les forces de l’ordre faisant rapidement usage de gaz lacrymogènes en particulier quand les manifestants ont tenté de prendre la direction de la gare SNCF.

Repoussés sur le grand boulevard qui enserre le centre historique de la Ville rose, des groupes de manifestants, certains équipés de casques, masques et lunettes de plongée, ont alors érigé des barrages avec quelques barrières, des morceaux de bois et des cartons auxquels ils ont mis le feu.


19.03


18.33 Si l’on s’en tient aux chiffres communiqués par la préfecture de police, les manifestations de ce samedi semblent en effet plus violentes que celles du week-end dernier. A 18 heures, les autorités évoquaient 92 blessés et 205 interpellations. A titre de comparaison, 24 personnes avaient été blessées et 103 interpellations avaient été menées le 24 novembre à Paris.





18.30 205 interpellations après les violences à Paris


18.25 Bonjour, le ministre de l’intérieur doit s’exprimer ce soir au 20 Heures de TF1. Plus tôt dans la journée, Christophe Castaner avait dénoncé sur Twitter des scènes « intolérables » :


18.15 Des violences se déroulent désormais place du Trocadéro.


18.02 Devant les Grands magasins qui ont été évacués giletsjaunes 1erdécembre


17.52


Un véhicule des forces de l’ordre a été incendié dans le 1er arrondissement.



Un Gilet Jaune : «Cette haine est en train d’être provoquée par Macron et son silence. C’est son mépris qui provoque tout ça ! Le seul responsable c’est Macron ! M. Macron, vous êtes responsable ! Je vous accuse d’avoir créé tout ceci !»
– RT France, 15h50

Laisser un commentaire