Des députés LREM veulent faciliter l’emploi de migrants

18 élus de la majorité signent une tribune, relayée lundi 7 octobre au soir, et souhaitent notamment “élargir les possibilités de séjourner en France avec un titre de séjour pour le travail”.

Le « en même temps » a encore frappé, lundi 7 octobre. Alors que l’Assemblée a entamé le débat sur l’immigration promis par Emmanuel Macron, des députés du parti présidentiel ont signé une tribune dans laquelle ils proposent de faciliter l’accès d’immigrés à l’emploi.

« Permettre des séjours courts »
Le texte, nommé « Le débat immigration : avec attention et pragmatisme, pour la solidarité, le partage et l’intégration », a été relayé dans son intégralité par Le Point. Les 18 élus de la majorité, dont Mireille Clapot, Martine Wonner, Sandrine Mörch, Sonia Krimi, Jean-François Mbaye et Laurianne Rossi, souhaitent démontrer « qu’une immigration maîtrisée est une chance pour notre société ».

Les parlementaires proposent « d’élargir les possibilités de séjourner en France avec un titre de séjour pour le travail ». Pour cela, « quelques propositions : tout d’abord, pour éviter que la demande d’asile soit détournée de sa vocation première, nous souhaitons élargir l’accès du marché du travail aux migrants par trois moyens ». Parmi ceux-ci, « réactualiser la liste des métiers sous tension », « permettre des séjours courts, via des visas à entrées multiples » et « dans les bassins d’emploi à faible attractivité, permettre un accompagnement global (conjoints, enfants) pour faciliter l’intégration. »

www.valeursactuelles.com

Laisser un commentaire